loader
Tout savoir sur La Roulette Anglaise

LA ROULETTE ANGLAISE

La Roulette Anglaise se définit comme un dérivé de la Roulette Française, les règles étant identiques. La seule différence notable concerne les jetons alloués aux joueurs et le nombre de joueurs autorisés. Vous retrouverez donc les mêmes sensations dans la version anglaise !

Une Roulette de spécialistes


La Roulette Anglaise est identique à la Roulette Française, à deux exceptions près :

- Vous ne pouvez pas miser avec des jetons de casino. Chaque joueur se voit en effet attribuer des jetons spécifiques, caractérisés par une couleur unique.

- Un maximum de sept joueurs est autorisé à table.

La Roulette Anglaise s'adresse ainsi principalement aux gros joueurs de Roulette, qui souhaitent rester longtemps à table et placer eux-mêmes de nombreuses mises avant chaque lancer de bille. Ainsi, il est plus facile pour eux de visualiser la répartition de leurs différents paris, ainsi que leur valeur, puisque chaque joueur attribue une valeur unique à l'ensemble des jetons dont il dispose. Une simplification très utile pour mettre en place des stratégies sans faire d'erreurs.

Stratégie

Il existe une multitude de stratégies à la Roulette, plus ou moins validées par de nombreux experts. On peut ainsi miser sur trois groupes de numéros : les Voisins du zéro, les Orphelins, ou les Tiers du cylindre :

- Les Voisins du zéro : 17 numéros joués avec 9 jetons à placer à cheval, transversale et carré (0/2/3-4/7-12/15-18/21-19/22-25/29 et 32/35).

- Les Orphelins : 8 numéros joués avec 5 jetons (1-6/9-14/17-17/20-31/34).

- Les Tiers du cylindre : 12 numéros joués avec seulement 6 jetons à cheval (5/8-10/11-13/16-23/24-27/30-33/36).

Roulette Anglaise au Domaine de Forges

LA ROULETTE ANGLAISE 

Notre salle se compose de 5 tables, la mise minimum est de 2€. 

Les tables sont ouvertes aux horaires suivants : 

- Du lundi au jeudi : 21h à 3h 

- Le vendredi : 21h à 4h 

- Le samedi et veilles de fête : 20h à 4h

- Le dimanche et jours fériés : 16h à 3h 


PRÉSENTATION DU JEU 

Le principe est simple, vous devez deviner le numéro et la couleur sur lesquels la bille va s'arrêter. Pour jouer, vous prenez obligatoirement place à un siège autour de la Table. Les annonces du croupier rythment la partie "Faites vos jeux" pour marquer le début des mises et "Rien de va plus" qui annonce la fin des paris alors que la bille tourne encore dans le cylindre. Quand elle s'arrête, le numéro et la couleur gagnants sont révélés. Le croupier récupère les mises perdantes et distribue leurs gains aux vainqueurs. 

● Le jeu se joue de 1 à 7 joueurs 

● Chaque joueur achète et joue avec sa propre couleur de jetons, qui sont ensuite utilisés à la table où ils ont été achetés

● Le tapis de jeu diffère de celui de la roulette française, mais les annonces et les combinaisons ainsi que les gains sont les mêmes 


DÉROULEMENT DE LA PARTIE

Étape 1 Chaque joueur se voit attribuer une série de jetons d'une couleur spécifique et peut ainsi visualiser son jeu en évitant toute contestation en cas de victoire. Ainsi, 7 couleurs sont disponibles par table. Les jetons de couleur achetés à une table de jeux ne sont pas valables sur une autre table. 

Étape 2 Le croupier annonce "Faites vos jeux", les joueurs peuvent alors commencer à miser. Les joueurs placent eux-mêmes leurs jetons sur le tapis avec l'aide éventuelle du croupier. 

Les minima et maxima des mises sont affichés sur chaque table. Il est possible de miser sur un numéro, sur une combinaison de numéros (exemple : zéro et voisins, tiers du cylindre), sur des chances simples (rouge ou noir, pair ou impair, manque ou passe) ou encore sur une douzaine ou sur une colonne. Les mises en plaques ou jetons de valeur ne sont acceptées que sur des chances simples. 

Étape 3 Le croupier anime le cylindre d'un mouvement de rotation et aussitôt après, lance dans la galerie la bille dans le sens opposé. Tant que la force centrifuge retient la bille dans la galerie, les joueurs peuvent continuer à miser. Mais lorsque le mouvement de la bille ralentit, le Croupier annonce "Rien en va plus".

Aucun enjeu ne peut alors être placé sur la tableau. 

Étape 4 Lorsque la bille s'est casée, le croupier annonce à haute voix le numéro et les trois chances simples gagnantes et le désigne ostensiblement au public. Par exemple :"Deux, Noir, Pair & Manque" ou encore "Dix-neuf, Rouge, Impair & Passe" 

Étape 5 Le croupier ramasse les mises perdantes et procède, par joueur, au paiement des combinaisons gagnantes après avoir annoncé dans le détail le montant de chacune d'elles. Dans tous les cas le joueur conserve ses mises lorsqu'elles sont gagnantes et peu éventuellement les retirer ou les laisser jouer pour la partir suivante.  

Étape 6 Lorsque le zéro qui n'appartient à aucune chance simple sort, ceux qui ont joué sur ces chances simples n'ont pas tout perdu car il récupèrent la moitié de leur mise. 

Lorsque les paiements sont terminés, le croupier annonce à nouveau "Faites vos jeux" et la partie peut reprendre. 


LES DIFFÉRENTES MISES

Les joueurs peuvent faire usage simultanément d'une ou plusieurs des combinaisons suivantes : 

MISER SUR DES CHANCES MULTIPLES

● Miser sur un numéro plein : sur un seul numéro. Le gain est de 35 x la mise 

● Miser à cheval : sur 2 numéros. Le gain est de 17 x la mise. 

● Miser sur une transversale : sur 3 numéros. Le gain est de 11 x la mise 

● Miser sur un carré : sur 4 numéros, éventuellement le 0. Le gain est de 8 x la mise 

● Miser sur un sixain : sur 6 numéros. Le gain est de 5 x la mise 

● Miser sur une douzaine ou sur une colonne : sur 12 numéros. Le gain rapporte 2 x la mise 

● Miser à cheval sur deux douzaines ou colonnes : sur 24 numéros. Le gain rapporte 1/2 x la mise 


MISER SUR UNE OU PLUSIEURS CHANCES SIMPLES 

Qui rapporte chacune une fois la mise : 

● Noir ou Rouge, Pair ou Impair, Manque (1 à 18) ou Passe (19 à 36), une chance simple couvre 18 numéros 

● Dans le cas où le numéro sortant est le "Zéro", les mises placées sur les chances simples perdent la moitié de leur valeur.